Alors comme ça vous organisez une bamboche dans votre cayenne pour TLAPD. Parbleu! C’est fantastique! La boustifaille sera en abondance, l’alcool coulera à flots et tous les convives crierons de joyeux « YARR! ». Mais après, comment occuperez-vous la soirée? Parce que des fois, boire, manger et chanter, c’est bien beau, mais il faut un contexte, une activité. Et qu’est-ce que les pirates font mieux que boire? Boire plus, pardi!

C’est dans cet esprit que le Cajun et La Flibuste ont mis au point La Marque Noire, un jeu à boire qui se situe à quelque part entre le jeu Loup-garous de Tiercelieu et Serpents et Échelles, mais en plus pirates et alcoolisé. Si nous avons deux recommandations à vous faire:

  1. Assurez-vous d’avoir en masse de tafia;
  2. Essayez de démarrer la partie avant que vos bois-sans-soifs de convives aient levé le coude un peu trop, ou l’explication des règles pourra s’avérer difficile;
  3. Quelqu’un (idéalement la personne la plus sobre, s’il y en a une) devrait noter le noms des compains de fesse et les règles obscures (vous comprendrez en lisant le règlement). Il peut être facile de perdre le fil, sans ça.

Pour votre convénience, nous vous fournissons ici l’ensemble des fichiers .png que vous pouvez imprimer vous-même, ainsi qu’une copie des règlements :

Tout ce qu’il vous manquera, c’est un dé à six faces et un pion. Idéalement, un pion en forme de navire ou de bouteille serait parfait, mais un simple bouchon de bouteille de bière peu très bien faire l’affaire.

Bon jeu, et surtout, bonne bourlingue!